Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cour de solidarité de Bobo : l’association Ançar-dine Internationale au secours des pensionnaires
Publié le mercredi 14 mai 2014   |  Autre presse


La
© Autre presse par DR
La section Ançar-dine du Houet a offert, le dimanche 11 mai 2014, des vivres et des moyens de locomotion aux pensionnaires de la cour de solidarité de Bobo


 Vos outils




La section Ançar-dine du Houet a offert, le dimanche 11 mai 2014, des vivres et des moyens de locomotion aux pensionnaires de la cour de solidarité de Bobo-Dioulasso. Cette action, la 5e du genre, s’inscrit en droite ligne des activités commémoratives du 59e anniversaire de la naissance du guide spirituel de l’association musulmane pour le soutien à l’islam, Ançar-dine internationale (AMSI).


A l’instar des autres provinces du Burkina, la section Ançar-dine du Houet a commémoré, le dimanche 11 mai 2014, le 59e anniversaire du guide spirituel d’Ançar-dine internationale, As Seïd chérif Ousmane Madane Haïdara. A l’occasion de cette journée de témoignage de sa foi et de sa fidélité, elle a apporté une aide à hauteur de 2 267 500 F CFA aux pensionnaires de la cour de solidarité de la ville sise à Colma, au secteur 11 de Bobo-Dioulasso. « Ces produits de première nécessité à eux offerts sont un geste de solidarité de notre association à des personnes nécessiteuses dont la protection et la survie nous interpellent tous », a indiqué le prédicateur de l’association, Mohamed Adam Dramé.

La cérémonie de remise de don, 5e du genre et qui s’inscrit dans le cadre de du 59e anniversaire du guide spirituel, a été bien accueillie par le représentant de l’Action sociale, Patrice Zida, qui a laissé entendre qu’elle vient à point nommé combler le déficit alimentaire, de motricité, de sanitaire que connaissent ces pensionnaires.

Un geste que les différents intervenants ont salué à sa juste valeur. De ceux-ci, le maire de l’arrondissement n°2, Ibrahim Sanou, l’invité surprise de cette cérémonie pour être rentré ce jour même de koudougou où s’est tenue la 14e journée des communes. Joignant l’acte à la parole, le premier magistrat de l’arrondissement a offert, en plus d’une enveloppe, 2 tricycles pour soutenir ces personnes nécessiteuses de la ville de Sya. Il a, par ailleurs, invité les uns et les autres à emboîter le pas à l’association musulmane pour le soutien à l’islam qui est solidaire de ces pensionnaires depuis 5 ans maintenant. «Pour nous autorités locales, il était de notre devoir d’accompagner cette association qui fait de la protection et la promotion des personnes démunies un souci majeur », a fait savoir le maire Sanou qui a également expliqué les mesures sociales du gouvernement au profit des personnes nécessiteuses.

Comme à chaque commémoration, la cérémonie de remise de don a permis de collecter 300 poches de sang destinées à sauver des vies. Une action qui doit se poursuivre le jeudi 15 mai au Centre médical avec antenne chirurgicale( CMA) du secteur 22.


Alexis Omer

 Commentaires