Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Visite de Faure Gnassingbé et grogne au sein du syndicat des taximen se disputent la Une des journaux burkinabè
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - La visite du président togolais à Ouagadougou ainsi que la situation délétère au sein du Syndicat nationale des chauffeurs de taxis du Burkina (SYNATAB), sont les sujets phares à la Une des journaux burkinabè parus ce mardi.


«Syndicat national des taximen : Colère noire contre le bureau », barre à sa Une Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens du Burkina Faso, revenant ainsi sur une manifestation organisée hier lundi à Ouagadougou.

A ce propos, Notre Temps affiche : « Sit-in des syndicats de taxi : Les + opposants + soumettent leurs doléances au maire de Ouagadougou ».

De son côté, Le Quotidien titre : «Exigence de la démission du vice-président du SYNATAB : Les taximen manifestent à Ouagadougou ».

Le Pays ne dit pas autre chose quand il arbore : « Syndicat national des taximen du Burkina : des militants exigent le départ du bureau ».

Pendant ce temps, L'Observateur Paalga parle des options politiques du vice-président du SYNATAB, Oumarou Kiéma en mentionnant à sa Une : « Syndicat national des taximen : Oumarou Kiéma slalome entre le CDP (au pouvoir) et le MPP (opposition)».

Le journal parle d'un « coup de volant » du vice-président du Syndicat national des taximen du Burkina.

Selon L'Obs, M. Kiéma a, en effet, annoncé en marge de l'assemblée générale de l'organisation tenue le 9 mai 2014, son retour à la maison mère, le CDP.

« Ce virage à 180° (…) est d'autant plus spectaculaire pour les passagers qui n'avaient pas accroché leurs ceintures de sécurité qu'il intervient seulement un mois après son adhésion au MPP (le 6 avril) », écrit Paalga.

A propos de la visite, hier lundi, du chef de l'Etat togolais au Burkina Faso, Le Quotidien laisse lire : « L'axe Ouaga-Lomé se renforce », tandis que Aujourd'hui au Faso plaque : « Faure chez Blaise : En prélude aux noces de porcelaine de l'UEMOA ».

Quant au quotidien national Sidwaya, il titre : « Faure Gnassingbé à Ouagadougou : Un coup de pouce à l'intégration sous-régionale ».

 Commentaires