Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

24e Régiment interarmes: Le lieutenant colonel Abel Richard Sougouri aux commandes
Publié le lundi 12 mai 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bobo Dioulasso - Le Commandant de la 2e Région militaire, le colonel Gilles Bationo a installé, le jeudi 8 mai 2014 à Bobo-Dioulasso, le nouveau chef de corps du 24e Régiment interarmes (RIA), le lieutenant-colonel Abel Richard Sougouri.

C’est devant les autorités militaires, politiques, administratives, les hommes de rang, les amis et parents, que le commandant de la 2e Région militaire, le colonel Gilles Bationo a installé le nouveau chef de corps du 24e Régiment interarmes (RIA), Abel Richard Sougouri, ce jeudi 8 mai 2014 au Camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso.

Au cours de la cérémonie, le Colonel Bationo a appelé les hommes du 24e RIA à obéir aux ordres de leur nouveau chef. Ce dernier, a remercié les autorités militaires pour la confiance accordée à sa modeste personne en lui confiant le poste de commandement du 24e RIA. « Je compte sur mes prédécesseurs et mes hommes pour mener à bien cette nouvelle mission qu’on m’a confiée. Je place cette mission sous le sceau de la continuité », a-t-il laissé entendre. Selon lui, il s’agira de continuer avec les missions classiques assignées à son poste dans l’Armée.

« J’aurai un penchant particulier sur l’organisation et la discipline. Je pense que tout est tracé, je ne ferai que marcher dans les pas de mes prédécesseurs. Je mettrais du mien et ce que j’ai comme expérience, pour que nous puissions travailler sainement dans une Armée républicaine », a-t-il conclu. Le chef de corps sortant du 24e RIA, Charles Jean Somé qui a dirigé ce corps pendant une année, a souhaité une bonne suite de carrière à son successeur. Il a demandé à son remplaçant de s’armer de courage, « car commander des hommes n’est une chose facile.

Il faut avoir du caractère pour pouvoir amener l’ensemble du personnel vers un horizon donné ». Le chef du corps du 24e RIA, Abel Richard Sougouri est né le 13 janvier 1966 à Ouahigouya dans la province du Yatenga. Après ses études primaires dans les écoles de Tangaye et de Bango, il obtient le Certificat d’étude primaire (CEP), l’entrée en 6e et le Prytanée militaire de Kadiogo en 1979. Il passera avec succès son Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) en 1983 et le Baccalauréat série D en 1987.

A l’issue de ses études universitaires, il a obtenu une maitrise en sciences techniques du développement rurale et un diplôme d’ingénieur en développement rural option Eaux et forêts. Dans l’Armée, il a occupé plusieurs fonctions et effectué des missions à l’étranger. Il était chef de corps du 22e Régiment d’infanterie commando (RIC) depuis le 2 décembre 2010.


Evariste YODA

 Commentaires