Ouagadougou - Le laboratoire français Probionov a lancé officiellement ses activités lors d’une soirée gala organisé samedi à Ouagadougou, a-t –on constaté.
A l’occasion de cette soirée gala de lancement quatre produits fabriqués à base de probiotique ont fait l’objet de présentation notamment Bacilor, Gynophilus, Immunio et Floréa.
Selon le directeur Général Afrique, Guillaume Condamine, ces produits soignent des maux de diarrhées et des infections vaginales.
Il a expliqué qu’un probiotique est un micro-organisme vivant qui, lorsqu’il est ingéré en quantité suffisante, exerce des effets positifs sur la santé.
M. Condamine a précisé que Bacilor soigne non seulement les diarrhées infectieuses du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte.
Il est ressorti de ces communications qu’en gynécologie le produit Gynophilus permet aux femmes de mettre un terme aux infections vaginales répétitives, Immunio permet de renforcer le système immunitaire et Floréa permet de soulager le syndrome de l’intestin irritable à tendance diarrhéique.
Le président du directoire des laboratoires Probionov-Lyocentre France Stanislas Desjonqueres a indiqué que le choix au Burkina Faso pour l’implantation du laboratoire est du au faite que le Burkina est un pôle d’excellence.