Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Ghana sera, après le Japon en 2012, l’invité d’honneur de la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévu du 31 octobre au 9 novembre prochains, a appris APA auprès des responsables de la manifestation.
En plus d’une journée qui lui sera dédiée, un stand sera offert gracieusement au Ghana, indique la même source, expliquant que ‘’Le choix s’est porté sur le Ghana pour plusieurs raisons. Le pays est régulier au Siao et a remporté le premier prix stand du président du Faso en 2010 et le troisième prix en 2012’’;
Le SIAO 2014 prévoit 550 stands et la participation d’au moins 300 acheteurs professionnels venant de tous les continents.
‘’Les innovations pour 2014 consisteront, entre autres, à promouvoir le salon sur de nouveaux marchés, à rechercher la participation de nouveaux artisans en Afrique orientale, centrale, australe, à rechercher de nouveaux acheteurs en Europe occidentale, en Asie, en Amérique du Nord. De plus, pour l’édition 2014, des rencontres d’affaires B to B seront organisées, tandis que sera mis en place le Bureau d’Assistance aux artisans et acheteurs’’, selon Abdoulaye Zongo, le Directeur général du SIAO.
Créé en 1984, puis institutionnalisé en 1990, le SIAO est un salon spécialisé qui met en relation directe artisans, producteurs, exportateurs africains, visiteurs et acheteurs professionnels.
Véritable espace de promotion de l’artisanat africain et cadre privilégié pour la mise en contact des acteurs, le salon dont le thème de l’édition 2014 est ‘’Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale’’, a su s’imposer, au fil du temps, comme un évènement international.