Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7662 du 12/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Boxe : un bon test pour Alexis Kaboré
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Sidwaya


Boxe
© Autre presse par DR
Boxe : un bon test pour Alexis Kaboré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 9 mai 2014 à la Maison du peuple, s’est déroulé un gala-international amical de boxe organisé par Esaïe Kabré, promoteur de boxe professionnelle. Quatre boxeurs professionnels burkinabè dont Alexis Kaboré dit Yoyo, champion WBC international, sont montés sur le ring. Tous se sont imposés.

Ce gala a permis de faire une mise en jambe pour les pugilistes professionnels burkinabè, surtout Alexis Kaboré “ Yoyo’’ qui doit défendre son titre en août. Le champion WBC international a croisé les gangs avec le Ghanéen, Amstrong Moyibi, dans la catégorie super coq. C’était un beau combat entre deux professionnels qui se connaissent bien. Le Ghanéen a donné du fil à retordre à “ Yoyo’’ jusqu’à la 8e et dernière reprise. Mais le boxeur burkinabè a su enregistrer plus de points que son adversaire et il a été déclaré vainqueur. “ Je suis fier de ce combat. Je connais très bien mon adversaire qui est un grand boxeur. Il vient de perdre le championnat d’Afrique face à Justin Savé. Je savais qu’il allait se donner à fond à son prochain combat, et je me suis préparé en conséquence. Cela me fait du bien de croiser ce genre d’adversaire pour la défense du titre’’, a déclaré Alexis Kaboré “ Yoyo’’.
Apollinaire Bassolé a beaucoup impressionné lors du duel entre lui et Mabourou Sarouna du Ghana dans la catégorie des légers. Même si le combat est allé jusqu’à son terme, le Burkinabè a mis en difficulté le Ghanéen très accrocheur par ses coups bien placés. Jules Kaboré s’est imposé aux points mais il n’a pas convaincu le public. Dès la 4e reprise, il était déjà essoufflé. Heureusement pour lui, son adversaire, King Martin’s du Nigéria, n’était pas une foudre de guerre. Il a fallu une seule reprise à Sou Toké Patrice, pour vaincre le Nigérian, Clement Sala, qui a abandonné par suite de blessure. Le Burkinabè était sans pitié.

Fernand KOUDA

 Commentaires