Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Enlèvements des lycéennes au Nigeria : Cri du cœur et condamnation de Planète Schools Burkina
Publié le lundi 12 mai 2014   |  burkina24.com


Enlèvements
© Autre presse par DR
Enlèvements des lycéennes au Nigeria : Cri du cœur et condamnation de Planète Schools Burkina


 Vos outils




Ceci un coup de coeur du journal Planète Schools Burkina, qui demande aux Etats africains de réagir contre l’enlèvement des adolescentes par la secte Boko Haram au Nigeria.

Pourquoi elles ? Encore nous, victimes de notre Innocence ! Jeunesse du Burkina et du monde entier, c’est une fois de plus dans la douleur que nous constatons que des enfants du berceau de l’humanité, notre Afrique sont privés de leur liberté.

Il y a près d’un mois que nos camarades élèves précisément des lycéennes sont enfermées par le groupe « Boko Haram ». Plus de 200 élèves, ces élèves du nord-est du Nigeria sont devenus des “marchandises’’ d’un groupe armé.

Conscients du danger que représente cet enlèvement pour la vie de ces jeunes scolaires africaines et posant du même coup, le blocage de ces jeunes au droit à l’éducation, c’est- à – dire la rupture de leur formation scolaire.

Planète School Burkina veut rappeler les termes de la Charte africaine de la Jeunesse adoptée le 02 juillet 2006 à Banjul par les Etats membres de l’Union africaine.

Au nom du principe de la non discrimination qui exprime: « Chaque jeune devra jouir des droits et libertés reconnus et garantis dans cette charte, sans distinction aucune de race, de groupe ethnique, de couleur, de sexe, de langue, de religion, de politique ou d’autre opinion, d’origine nationale et sociale, de fortune, de naissance et d’autres statuts. »

Planete Schools Burkina joint sa voix au monde entier pour la condamnation de cette prise d’otages de ces jeunes africaines innocemment victimes d’une guerre d’idées.

Toutefois, nous appelons les Etats africains à travailler au respect de l’Article 17 de la Charte Africaine en son point d) en ce qui concerne la Paix et la sécurité : « Condamner par tous les moyens possibles les conflits armés ainsi que la participation, l’implication, le recrutement de jeunes dans les conflits armés ainsi que la pratique de l’esclavage sexuel à l’endroit des jeunes ;».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires