Koudougou - Une soixantaine d’enfants vont s’initier à la présentation du journal parlé, à la réalisation de magazines et de reportages sur les ondes de la radio Palabre de Koudougou, à la deuxième édition de « Fréquences Mômes » ouverte du15 août au 15 septembre 2012.
Environ soixante jeunes scolaires regroupés dans le cadre d’un projet baptisé « Fréquences Mômes » apprennent l’abécédaire en matière de traitement de l’information, sur les ondes de radio Palabre de Koudougou, du 15 août au 15 septembre.
Selon les organisations de l’événement, les enfants traiteront des sujets liés au développement socio-éducatif, à l’économie et à la culture de la commune de Koudougou.
Selon le directeur de radio Simon Gansonré, les enfants auront aussi droit à des exposés sur le fonctionnement et les objectifs de la radio, l’organisation de la cellule Programme et Technique de radio Palabre. Des ateliers d’initiation à la technique de production et de réalisation seront également de la partie. Les organisateurs n’ont pas non plus oublié la formation au civisme.
Cette manifestation, censée occuper sainement les enfants en vacances, est organisée sous la présidence de Koudbi Koala, président fondateur de l’association Benebnooma et le parrainage de Boukary Berewoudougou, directeur de la législation et de la réglementation douanière à la direction générale des douanes.