Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Sanguié réaffirme sa loyauté au Président Compaoré
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  Présidence


Réo
© Présidence par DR
Réo : le chef de l`Etat en meeting
Samedi 10 mai 2014. Réo (région du Centre-Ouest). Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a animé un meeting dans le chef-lieu de la province de la Sissili


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a animé un meeting, le samedi 10 mai 2014 à Réo, chef-lieu de la province du Sanguié.

Dans un environnement de ferveur populaire, le chef de l’Etat, Blaise COMPAORE, a appelé les populations du Sanguié à rester unis et à toujours défendre la liberté, la paix et le progrès continu. « Nous sommes une grande majorité dans ce pays à militer pour la paix, la cohésion sociale et le développement. C’est pourquoi nous devons tous rester vigilant, pour ne pas perdre ces valeurs», a-t-il indiqué.

Le Président COMPAORE a rendu hommage aux anciens, particulièrement aux leaders politiques qui, selon lui, ont permis au Burkina Faso de recouvrir sa liberté et d’acquérir son indépendance. « A notre tour, nous avons choisi de donner les libertés individuelles et collectives à tous les burkinabè. Surtout la liberté de faire le bon choix... Nul ne peut retirer cet acquis à notre peuple », a soutenu le président du Faso.

En référence à sa rencontre avec l’ensemble des maires du Burkina, le vendredi 9 mai 2014 à Koudougou, M. COMPAORE a souligné que l’école de la citoyenneté reste la commune.

Avant l’intervention du Président du Faso, les populations du Sanguié, à travers les représentants des coutumiers, des anciens, des femmes, des députés et des jeunes, ont appelé Blaise COMPAORE à être leur candidat en 2015. Ils ont assuré au Président du Faso que le Sanguié lui restera toujours fidèle, loyal et reconnaissant.

Ils ont également remercié le Chef de l’Etat pour toutes les actions réalisées en faveur du Sanguié, tels que l’électrification, le bitumage des voix, la construction des dispensaires et des écoles.


La Direction de la communication de la Présidence du Faso

 Commentaires