Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Journées nationales de la logistique prévues en juin à Ouagadougou
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La capitale burkinabè, Ouagadougou, va abriter du 9 au 11 juin prochains, les Journées nationales de la logistique (JNL), autour du thème : ‘’Actionner les leviers de promotion de la conteneurisation pour l’optimisation de la chaine de transport’’, a-t-on appris auprès de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), initiatrice de la rencontre.

Lors d'une conférence de presse donnée vendredi à Ouagadougou, les organisateurs ont tenu à rappeler que les JNL sont issues des recommandations du séminaire national sur la problématique de la conteneurisation organisé en mars 2013 par la CCI-BF.

Le chef de service études et facilitation, Djakaridja Gnamou, a souligné, pour sa part, que les JNL s'inscrivent dans la promotion de l'utilisation des conteneurs au Burkina, auprès des différents acteurs nationaux.

Selon lui, les journées permettront de ‘'mettre en évidence les canaux de promotion de la pratique de la conteneurisation pour les pays de l'hinterland comme le Burkina Faso afin de permettre aux participants de prendre la pleine mesure de la dynamique de conteneurisation''.

De son côté, le directeur général du CCI-BF, Frank Tapsoba a précisé que les JNL se veulent un ‘'cadre d'échanges et d'informations réunissant les acteurs de la chaine de transport conteneurisé''.
La rencontre va réunir des amateurs, des autorités portuaires, des gestionnaires de terminaux à conteneur, des transporteurs routiers et ferroviaires.

Il y aura également, des manutentionnaires, des transitaires, des chargeurs, des partenaires techniques et financiers, des administrations publiques et des organisations sous régionales.

 Commentaires