La Fédération burkinabè de football (FBF) et la société de téléphonie mobile Airtel ont renouvelé leur partenariat aux termes d’une convention qui permettra d’accompagner pendant trois ans les Etalons dans leur aventure grâce à une cagnotte de 300 millions de FCFA.
La convention, signée il y a trois ans de cela, a été ainsi reconduite avec une revalorisation de la cagnotte. Le nouvel accord intègre les frais de communication des joueurs et de la FBF, des dons de portables haut de gamme, etc.
Airtel Burkina s'investira également en don de matériel divers de près 70 millions. Ce réseau de téléphonie mobile a déjà contribué à hauteur de 10 millions pour l'achat du nouveau car des Etalons qui sera bientôt réceptionné.
La signature du partenariat a eu lieu, vendredi à Ouagadougou, en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo, qui a remercié au nom du Premier ministre, les deux parties qui s'investissent pour la promotion du football burkinabè. Il a souhaité voir augmenter la cagnotte dans les années à venir.
La convention prend en compte toutes les équipes nationales de football du Burkina Faso : les cadets, les juniors, les séniors et les Etalons dames.
‘'Depuis lors, nous avons remarqué la valeur intrinsèque des Etalons et nous avons été les premiers à les accompagner. Nous avons emprunté le bon chemin. Nous investissons beaucoup au football au Burkina en soutenant des compétitions de maracana et en organisant notre tournoi, Airtel jeunes talents'', a affirmé le directeur général de Airtel Burkina, Hervé-Olivier Njapoum.
En échange, la FBF s'engage à son tour à rendre visible Airtel Burkina dans tous les rendez-vous des Etalons.
Selon le président de la FBF, Sita Sangaré, ‘'nous avons trouvé satisfaction lors de la 1re phase de la convention malgré un contexte économique difficile, mais les fruits ont profité à tout le pays à travers les victoires des Etalons''.