Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Environ 35 milliards de FCFA pour une route reliant Ouagadougou aux régions du Centre et de l’Ouest du pays
Publié le vendredi 16 novembre 2012   |  APA


Forum
© aOuaga.com par A.
Forum sur la laïcité
Jeudi 27 septembre 2012. le premier ministre luc Tiao à présidé l`ouverture de ce forum.


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Les travaux de renforcement du tronçon Sakoinsé-Boromo, distant de 121,9 Km et reliant la capitale burkinabé, Ouagadougou, aux régions du Centre et de l’Ouest du pays, ont été lancés ce jeudi par le Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao

« La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur des transports, dont l`un des axes prioritaires est la sauvegarde du réseau routier national. Il achèvera l`amélioration du niveau de service de la route nationale N°1 », selon le ministre Jean Bertin Ouédraogo.

Le montant total du projet s`élève à environ 46 milliards de francs CFA, pour une durée d`exécution de trois ans. L’ l’Union européenne a contribué à ce projet pour environ 35 milliards de francs CFA

Les zones bénéficiaires dudit tronçon sont de grandes productrices de coton et recèlent d’un potentiel minier (or, zinc, manganèse).

Les travaux prévoient, outre le renforcement en section courante, l`aménagement d`une double voie traversant la ville de Boromo et la réalisation de la bretelle menant au site touristique des caïmans sacrés de Sabou, dont la notoriété a dépassé les frontières nationales.

Il est également prévu la construction d’aires de parkings le long de la route au niveau des villages traversés, la réalisation de forages, de retenues d’eau et de pistes dans les villages environnants, la construction de murs de clôture des écoles primaires, etc.

Ces actions s`inscrivent dans la dynamique d`améliorer l`accessibilité des populations locales aux infrastructures socio-économiques de base.

Ce projet innove sur les points suivants la réalisation des mesures de sensibilisation en matière de sécurité routière et lutte contre le Vih/Sida par des ONGs et des Associations spécialisées dans ces domaines; la mise en œuvre d`un tronçon test permettant d`expérimenter des matériaux nouveaux.

 Commentaires