Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Promotion du civisme en milieu dans la ville de Ouagadougou: des jeunes apportent leurs pierres
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  RTB




 Vos outils




Des jeunes de la ville de Ouagadougou apportent leurs pierres à la promotion du civisme et de bons comportements dans la ville de Ouagadougou. Réunis au sein du collectif des jeunes volontaires pour la promotion du civisme, la paix et la cohésion sociale, ils ont procédé ce 10 mai à Ouagadougou en collaboration avec les amis des élus du Burkina, au lancement d’une campagne de sensibilisation sur le civisme, la recherche et le renforcement de la cohésion sociale. Dénommée « incivisme hors de nos frontières » cette campagne consistera en une série d’activités lucratives notamment des matchs de football dans les 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou.

Match de football entre les samo et les mossi remporté par les samo par le score de 2 buts à 1, prestations d’artistes, engagement de quelques Etablissements de la commune de Sig-Noghin à dire non à l’incivisme, remise d’attestation de reconnaissance, ont été les temps forts de cette campagne de sensibilisation sur le civisme, la recherche et le renforcement de la cohésion sociale.

Selon Noufou OUEDRAOGO, un des membres du collectif, l’initiative de cette campagne est née suite au constat de la recrudescence des actes d’incivisme et de vandalisme et le choix du football comme support pour sensibiliser est dû au faite que le football est le sport qui rassemble le plus de personne.

« Nous avons concocter cette activité pour booter les maux actuelles de la société notamment l’incivisme et les actes de vandalisme pour un développement durable au Burkina. On travaillait depuis très longtemps et cette année on a décidé de faire cette activité aux yeux de tous le monde pour montrer que les jeunes aussi se battent pour préserver la paix » a-t-il dit.

Créé en 2013 le collectif des jeunes volontaires pour la promotion du civisme, la paix et la cohésion sociale regroupe à son sein 140 jeunes. Son objectif c’est de promouvoir le civisme pour une paix durable au Burkina.

P. Florence ZANGO

 Commentaires