Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting à Réo: le Sanguié s’engage à soutenir Blaise COMPAORE
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  RTB


Ramongo
© Présidence par DR
Ramongo : Blaise Compaoré communie avec la population
Vendredi 9 mai 2014. Ramongo (province du Boulkiemdé). En partance à Koudougou pour la 14e édition des Journées des communes burkinabè (JCB), le Président du Faso, Blaise Compaoré, a marqué un arrêt dans la commune rurale de Ramongo pour communier avec la population


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présent à Koudougou dans le cadre des journées de la commune burkinabè, le Président du Faso a mis à profit sa visite dans la région du Centre-Ouest pour tenir un meeting à la Place de la Nation à Réo samedi 10 mai 2014. Un meeting au cours duquel la population a salué les actions de développement de Blaise COMPAORE et son engagement pour la paix et la stabilité du pays.

Il y avait foule samedi à la Place de la Nation de Réo.

Les populations du Sanguié n’ont pas marchandé leur participation à ce meeting de soutien aux actions de Blaise COMPAORE.

A la tribune, les orateurs qui se sont succédé ont tous salué les actions du 1er magistrat du pays en faveur de la paix, de la stabilité et du développement du pays.

Ils ont égrené devant le chef de l’Etat, les différentes réalisations dont a bénéficié leur province. Des coutumiers aux anciens, en passant par les femmes,les élus de la province et les jeunes, c’est un message de soutien qui a été livré par les représentants de ces différentes couches sociales de la province du Sanguié. « Nous n’allons pas nous laisser distraire par des vendeurs d’illusion et cela au grand jamais. » a prévenu dans son allocution, le maire de la commune de Réo Anicet BAZIE.

Les anciens dans leur message ont dit merci au Président COMPAORE pour les actions de développement.

Ils ont également exprimé leur souhait de voir Blaise COMPAORE négocier un nouveau bail à la tête de l’Etat en 2015.

Le mot des femmes du Sanguié a été lu par la députée Rosalie BASSOLET.

Pour elles, « Blaise COMPAORE est la clé du succès. »

A la suite des femmes, les jeunes se sont engagés à accompagner Blaise COMPAORE dans les batailles futures.

A ces différents messages, le Président COMPAORE dont le mandat s’achève en 2015 a fait savoir que : « Nous sommes là pour être vigilant avec votre peuple. Si vous êtes là, c’est pour dire avec moi que nous resterons ensemble vigilants ; parce que nous sommes majoritaires dans ce pays ; parce qu’il y a une grande majorité de burkinabè qui sont pour la paix, pour la cohésion sociale de notre nation, qui sont pour le progrès continu du Burkina Faso et cette majorité va imposer le choix qui va nous indiquer qui va nous conduire sur le respect de ces engagements partagés par la majorité. »

L’hôte du jour a aussi salué la mobilisation des populations de Réo.

S’agissant des femmes,Blaise COMPAORE a aussi mentionné que « Nous n’avons pas le droit de laisser cette grande partie de notre Nation à l’écart du mouvement du progrès ».

« La jeunesse c’est l’avenir dans le présent » a-t-il expliqué. La population a offert un présent au Chef de l’Etat.

Avant de regagner le palais de Kosyam, le Président du Faso dit également compter sur Réo, dans la conquête du changement pour le Burkina.

Harouna MARE

 Commentaires