Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Des Experts préparent à Ouagadougou la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique
Publié le vendredi 16 novembre 2012   |  APA


Lucien
© Autre presse par DR
Lucien Marie Noël Bembamba, ministre de l’Economie et des Finances


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - La réunion préparatoire regroupant des experts de haut niveau, en prélude à la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) prévue pour en juin 2013 à Yokoyama au Japon, a débuté ce jeudi à Ouagadougou, a appris APA jeudi auprès du ministère de l’économie et des finances.

Co-organisée par le gouvernement japonais, les Nations Unies, la Commission de l’Union Africaine et la Banque mondiale, la réunion préparatoire de la TICAD 5 réunit trois jours durant, des experts de haut niveau venus d’une cinquantaine de pays.

Ces travaux permettront aux experts de réfléchir sur des questions qui entrent en étroite ligne avec celle de la pauvreté. Ils seront amenés à réfléchir sur le problème de l’emploi, de la sécurité alimentaire, de la démographie et de l’urbanisation et faire des propositions pour une résolution des problèmes posés ».

Initiative du gouvernement japonais depuis 1993 et adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies, la TICAD est un cadre de promotion d’un dialogue de haut niveau pour le développement de l’Afrique. Elle sert aussi à mobiliser l’intérêt de la communauté internationale en faveur du continent.

« La TICAD participe à l’accélération de la croissance économique et à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement tels que la santé, l’agriculture, l’éducation, la consolidation de la paix et de la bonne gouvernance, le développement communautaire et la protection de l’environnement », selon Fumio Shimizu, ministre japonais des Affaires étrangères en charge des affaires africaines, présent à Ouagadougou.

 Commentaires