Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Journée de la logistique 2014 : la promotion de la conteneurisation pour booster l’économie
Publié le samedi 10 mai 2014   |  RTB


Secteur
© Autre presse par DR
Secteur achats et logistiques: L’Adalci poursuit sa mission de professionnalisation de la fonction
Samedi 08 juin 2013, Ouagadougou. L`ADALCI (Association des Acheteurs et Dirigeants Achats & Logistique de Côte d`Ivoire) dirigée par Ibrahim Morély Touré-Déruoth était au Burkina Faso dans le cadre de la poursuite de sa mission de promotion et de professionnalisation de la fonction Achats & Logistique/Supply Chain à l`international et dans la sous-région.


 Vos outils




Pays sans littoral maritime (1000 km du port le plus proche), le Burkina souffre d’une faiblesse de transport conteneurisé. Moins de 20 % des marchandises du pays arrivent par conteneur, la grande partie étant acheminée par des transporteurs avec les risques qu’ils engendrent. Eu égard à ce constat, la Chambre de Commerce et d’Industrie a initié la « journée nationale de la logistique (JNL) » pour booster la conteneurisation au Burkina. La 2e édition de la JNL aura lieu à Ouagadougou du 09 au 11 juin prochain. C’est l’information principale de la conférence de presse organisée ce 09 mai dans la capitale par le comité d’organisation.

Plus de 200 professionnels et spécialistes du transport et de la logistique sont attendus à Ouagadougou les 09, 10 et 11 juin 2014 à la faveur de la deuxième journée nationale de la logistique. Cette journée de la Chambre de Commerce et d’Industrie vise à « mettre en évidence les canaux de promotion de la pratique de la conteneurisation pour les pays de l’hinterland » selon les mots du président du comité d’organisation, Djakaridja GNAMOU.

Par cette journée, « le secteur privé pourra saisir l’opportunité que présente l’utilisation du conteneur pour relever les défis de la compétitivité » a rassuré Franc TAPSOBA, directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina.

La JNL se tiendra sous le thème « actionner les leviers de promotion de la conteneurisation pour l’optimisation de la chaîne de transport ». Le premier jour, dédié à la journée « métiers » permettra de mettre à niveau tous les participants avant les échanges des deux derniers jours consacrés au séminaire sur la problématique de la conteneurisation à proprement dite.


Dramane GUENE

 Commentaires