Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gala de boxe international : après avoir eu chaud, Yoyo finit la tête haute
Publié le samedi 10 mai 2014   |  RTB


Championnat
© Autre presse par DR
Championnat international WBC : Yoyo veut faire mal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le promoteur de boxe, Esaïe KABRE a organisé dans la nuit du Vendredi 9 mai à la Maison du peuple de Ouagadougou un gala international professionnel de boxe. Un gala qui a regroupé, 2 Nigérians, 2 Ghanéens et 4 boxeurs burkinabè dont Alexis KABORE dit YOYO champion WBC international. Le clou de la soirée a été sans doute la rencontre entre le champion WBC, YOYO et le Ghanéen Amstrong MOYIBI, très expérimenté. Tous comme les autres Etalons boxeurs, YOYO s’est imposé par point devant son challengeur.


Le noble art était à l’honneur dans la nuit du 9 mai à la Maison du peuple de Ouagadougou. C’est dans l’objectif de mettre en jambe les boxeurs burkinabè et surtout depermettre à Alexis KABORE de défendre son titre en août prochain qu’Esaïe KABRE a tenu à organiser ce gala international de boxe. Quatre boxes internationales ont animé la soirée en 8x3mn.

En poids léger, Apollinaire BASSOLE a eu raison de son challengeur Ghanéen Mabourou SOUROUNA par point. C’est par point également que Jules KABORE est venu difficilement à bout de son adversaire King MARTIN’S du Nigeria. Un combat décousu qui a laissé entrevoir un manque de préparation du côté de l’Etalon boxeur.
Le 3e combat et pas des moindres a été celui qui a opposé Patrice SOU TOKE dit le Bombardier à Clément SALA du Nigeria. Il n’a pu se tenir qu’en un round. En effet c’est avec force et détermination que le bombardier est entré dans le combat. Il malmène son adversaire qui saigne de la bouche aux « bombardements » mais il termine néanmoins le premier round. Il ne pourra plus monter sur le ring par jet d’éponge de son entraineur. Une décision qui n’a pas été visiblement du goût du boxeur. Le Bombardier justifie cette victoire par sa bonne préparation. « Je me prépare pour la récupération de mon titre perdu » a-t-il dit.

Le combat le plus attendu par le public de la Maison était celui entre Alexis KABORE dit YOYO et Amstrong MOYIBI. Oui, ce fut le combat de la soirée ! Deux boxeurs très expérimentés qui ont tenu en haleine tous les spectateurs de la soirée. Le Ghanéen est pétri d’expérience et très technique, YOYO qui porte la ceinture WBC internationale ne veut pas décevoir son public, ce qui a rendu le duel plus « noble ».

Les deux se donnent à fond, le KO peut venir de part et d’autre mais pour des professionnels mieux vaut gérer un combat à terme et le perdre que de se laisser mettre un KO. Et c’est ce qui a été fait jusqu’à la fin du 8e et dernier round où Alexis est sorti vainqueur par point. « Je suis satisfait du combat » a laissé entendre YOYO « combattre avec un adversaire expérimenté comme MOYIBI me permet de mieux me préparer pour la défense de mon titre, c’est un adversaire de taille » a-t-il conclu.

C’est par deux combats dits boxe éducative que les hostilités ont démarré à la Maison du peuple. Le promoteur Esaïe KABRE s’est dit satisfait du gala même s’il déplore le manque de soutien.


Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires