En prélude à la tenue du Festival de la Culture Dagara (FESCUDA) 2014, les 17 et 18 mai prochain à la maison du Peuple de Ouagadougou, le comité d’organisation a rencontré la presse le samedi 10 mai 2014 pour faire le point des préparatifs. Une rue marchande, une conférence débat sur la culture Dagara, une soirée culturelle, seront entre autres les activités phares de ce festival.
« Promouvoir et préserver la culture Dagara au Burkina Faso, c’est l’objectif recherché par le FESCUDA » a confié le promoteur Serge DABIRE. Troisième édition du genre, le FESCUDA se déroulera à Ougadougou les 17 et 18 mai 2014 sous le thème : « La culture Dagara dans le contexte de la modernité. »
Il est attendu à ce festival 3 troupes de danse de la communauté Dagara : le Djanlé, le Langlée et le Gouin. Pour agrémenter ces journées, une rue marchande permettra aux visiteurs de s’offrir des œuvres d’art, des mets Dagara, des tenues traditionnelles, de la boisson et grillades etc.
Il y aura également une soirée culturelle dans la cuvée de la maison du peuple à travers la prestation de troupes de danse Dagara et d’artistes invités. Le prix d’entrée a été fixé à 1000 FCFA et 5 000 FCFA.
Pour décortiquer le thème du festival, le Professeur Magloire SOME est le conférencier choisi par les organisateurs. Le cas du mariage Dagara sera développé d’où l’invite du comité d’organisation à participer pour mieux comprendre la culture Dagara.