Ouagadougou – Les Etalons juniors du Burkina Faso affrontent le samedi 10 mai au stade du 4 août de Ouagadougou leurs homologues les Aiglons du Mali dans le cadre des éliminatoires de la CAN de leur catégorie et l’équipe burkinabè est confiante quant à la victoire.
« J’ai totalement confiance en mes joueurs », s’est réjoui le coach national des U20, Sidi Napon après avoir battu le Mena junior du Niger le samedi 3 mai dernier à Niamey en match amical.
« Mon jeu n’est pas physique. Il est surtout basé sur le mouvement d’ensemble. Quand on n’est pas costaud il faut être mobile. Je compte sur la qualité de vitesse de mon équipe », a déclaré l’entraîneur des Etalons juniors Sidi Napon.
En plus des joueurs qui évoluent dans le championnat burkinabè le technicien burkinabè a fait appel à Raouf du Milan AC (Italie), à Serge pitroipa (Besançon France), à Ky Mohamed (Gasfa de Tunisie) et à Saidou Sanou de la Côte d’Ivoire.
Le jeune frère d’Alain Traoré, Bertrand (Vitesse Arnhem, Holande) n’a pas pu faire le déplacement « parce qu’il a des matchs en semaine pour la qualification aux play-offs », a ajouté Sidi Napon.
C’est le samedi 10 mai prochain au stade du 4 août de Ouagadougou que les U20 burkinabè feront leur première sortie face au Mali dans le cadre des éliminatoires de leur catégorie.