Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: une tournée présidentielle au parfum de campagne
Publié le samedi 10 mai 2014   |  RFI


Centre-Ouest
© Présidence par DR
Centre-Ouest : le chef de l`Etat échange avec les forces vives
Vendredi 9 mai 2014. Koudougou. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a échangé, dans l`après-midi, avec les forces vives de la région du Centre-Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Burkina Faso, le président Blaise Compaoré a entamé une tournée dans les différentes régions du pays pour échanger avec les populations. Cette tournée se situe à un moment où les Burkinabè sont divisés sur la question de l’organisation d’un référendum pour la modification de l’article 37 de la Constitution qui l’empêche de se représenter à la prochaine présidentielle prévue pour 2015. Certains analystes voient déjà en cette tournée, une campagne de sensibilisation en faveur du référendum. Pour le moment le sujet n’a pas été clairement abordé.

Si le rendez-vous avec les maires du Burkina Faso s’est limité au sujet sur la décentralisation et les questions du transfert des compétences, les échanges avec les populations de la région du Centre-Ouest ont vite pris les allures d’une campagne électorale. Entre les doléances, les motions de soutien et surtout l'appel en direction du président Blaise Compaoré à poursuivre « l’œuvre qu’il a entamée », les représentants des populations ont émis le vœu de voir ce dernier demeurer à la tête du Burkina Faso : « Nous sommes et nous serons présents, avec vous, sur tous les chantiers de développement pour qu’ensemble, nous puissions atteindre le paroxysme de l’émergence du Burkina Faso […]. L’engagement de notre région, à vos côtés, est définitif et sans réserve. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires