Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Centre-Ouest
© Présidence par DR

Centre-Ouest
© Présidence par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La région du Centre-ouest se mobilise derrière Blaise Compaoré pour un Burkina stable et en paix
Publié le samedi 10 mai 2014   |  Présidence


Centre-Ouest
© Présidence par DR
Centre-Ouest : le chef de l`Etat échange avec les forces vives
Vendredi 9 mai 2014. Koudougou. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a échangé, dans l`après-midi, avec les forces vives de la région du Centre-Ouest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a échangé avec les forces vives de la région du Centre-ouest, dans l’après-midi du vendredi 9 mai 2014 à Koudougou.

C’est dans une salle polyvalente archicomble où l’ensemble des fils et filles de la région du Centre-ouest se sont retrouvés pour échanger avec le chef de l’Etat.

Tour à tour, différentes personnalités se sont succédées pour apporter leur soutien au Président du Faso, mais aussi pour l’exhorter à poursuivre l’édification d’un Burkina prospère.

Ainsi, pour le maire de Koudougou, Jérôme Zoma, la présence de Blaise Compaoré dans sa ville est un immense plaisir pour les fils et filles du Centre-ouest. « Koudougou et l’ensemble du Centre-ouest ne cessera d’apporter son soutien au Président du Faso, un grand homme d’Etat dont le seul souci est la prospérité du Burkina dans la stabilité et la paix », a affirmé Jérôme Zoma.
Quant au représentant des opérateurs économiques, Yaya Zoungrana, il a signalé que sans paix, aucune activité ne peut être menée, raison pour laquelle, les opérateurs économiques de la région entendent continuer à soutenir les actions du Président du Faso en faveur de la paix et la stabilité.

M. Zoungrana a appelé le chef de l’Etat à poursuivre ses efforts, par l’assouplissement de l’accès des jeunes aux différents fonds existants et à créer une zone d’activités industrielles dans la région du Centre-ouest en vue d’en faire un pôle de croissance.

Le représentant des jeunes, Timothé Ndo, a indiqué que les jeunes du Centre-ouest seront toujours avec Blaise Compaoré sur les chantiers du développement. « sérénité, réalisme et maturité, c’est avec vous monsieur le Président », a clamé Timothé Ndo.

Le Président du Faso, tout en ayant une pensée pieuse pour le Premier président du Burkina, feu Maurice Yameogo, s’est dit honoré face à la grande mobilisation des forces vives de la région du Centre-ouest. « Nous n’allons jamais cesser de travailler pour bâtir un Burkina prospère où chaque burkinabè peut vivre dignement… », a souligné le chef de l’Etat. Il a assuré que son gouvernement entend poursuivre ses efforts, entre autres, dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la création d’emploi et les projets d’électrification de nombre de communes burkinabè.

Pour ce qui est de l’électrification des communes du pays, le chef de l’Etat a fait observer que 52 milliards FCFA ont été dégagé. Ainsi, avant la fin de mars 2015, par exemple, la commune de Sapouy dans la région du Centre-Ouest aura de l’électricité. Par ailleurs, sous la houlette du chef de l’Etat, l’énergie solaire va être développée et d’ici la fin de 2014, les premiers champs solaires seront disponibles.

En outre, le président du Faso a indiqué qu’avec l’appui des bailleurs de fond, 800 nouvelles localités devront être électrifiées d’ici le premier semestre 2015, au grand bonheur des populations bénéficiaires. Enfin, sur instruction du chef de l’Etat, tous les chef-lieu de commune rurale bénéficieront de l’électricité en mars 2015.

Le chef de l’Etat s’est dit également favorable à la création de zone d’activités industrielles dans le centre-ouest en vue de booster le développement de la zone, à l’exemple du pôle de croissance de Bagré.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires