Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

L’ADF/RDA demande des bénédictions au Mogho Naaba Baongo
Publié le vendredi 16 novembre 2012   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Alliance pour la Démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Me Gilbert Noël Ouédraogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Les responsables de l’Alliance pour la démocratie et de la fédération –Rassemblement démocratique Africain (ADF/RDA) ont demandé des bénédictions Mogho Naba Baongo, chef coutumier des Mossi, à la veille de l’ouverture de la campagne électorale.

Le président de l’Alliance pour la démocratie et de la fédération –Rassemblement démocratique Africain (ADF/RDA), Gilbert Noël Ouédraogo et ses collaborateurs ont demandé au Mogho Naba Baongo, chef suprême des Mossi, de bénir le parti, à quelques heures de l’ouverture de la campagne comptant pour les élections législatives et municipales couplées.

Au cours d’une visite de courtoisie, le parti a demandé des conseils au roi avant de se lancer dans la campagne.

« Nous avons pensé qu’il était donc opportun et approprié qu’on vienne en informer sa majesté et recevoir de lui des conseils très avisés qui nous permettront de faire cette campagne dans de meilleures conditions pour notre pays et notre parti » a déclaré le président de l’ADF/RDA Gilbert Noël Ouédraogo.

Selon lui, cette visite est un prétexte pour recueillir les avis « pertinents » du monarque sur les élections à venir et lui présenter les candidats du parti.

« Nous avons entrepris depuis certain temps une tournée dans les 45 provinces et dans les 13 régions du Burkina Faso, et à chaque fois nous rendons une visité aux chefs coutumiers des différentes localités » a indiqué le prédirent de l’ADF/RDA.

« Nous reconnaissons le rôle que sa majesté Mogho Naaba Baongo joue dans notre pays dans le processus de la paix », a signifié le président de l’ADF/RDA.

Mogho Naba Baongo a réitéré selon lui, son attachement à la paix et à la concorde nationale et a souhaité que notre parti rentre dans cette campagne avec un esprit d’ouverture et de tolérance.

Tout en encourageant le président de l’ADF/RDA et ses collaborateurs, sa majesté le Mogho Naba Baongo a souhaité que les élections couplées du 2 décembre soient apaisées et se déroulent dans un esprit de tolérance.

Le chef suprême des mossi a indiqué que l’élection est une compétition. « Il peut arriver qu’il y’ait des difficultés mais il faut toujours privilégier le dialogue pour résoudre les problèmes » a-t-il conseillé.

La campagne élection s’ouvre officiellement le samedi 17 novembre 2012 et le Burkina Faso tient par la première fois les élections couplées législatives et municipales.

 Commentaires