La compagnie minière canadienne Semafo maintient ses objectifs de l’année 2014 au Burkina Faso, malgré des résultats en baisse au premier trimestre, rapporte un communiqué de la compagnie reçu vendredi à APA.
Sur le bilan du premier trimestre de 2014, la production d’or sur le site aurifère de Mana est de 35 100 onces contre 42 700 onces à la même période en 2013.
Malgré cette contreperformance, Semafo reste optimiste pour le reste de l’année 2014.
La production de ladite période a rapporté à la compagnie, 38,5 millions de dollars, soit une diminution de 47 % d’une année à l’autre.
La compagnie a subi une perte d’exploitation de 14,7 millions de dollars, contre un bénéfice de 21 millions sur la même période en 2013.
Semafo a entrepris d’agrandir son portefeuille de propriétés d’exploration au Burkina Faso, en procédant à la signature de deux ententes d’option (visant 12 permis) et à l’acquisition d’un permis.
Elle obtient, ainsi, le droit, sur une période de trois ans, d’effectuer des travaux et l’option d’acquérir jusqu’à 80 % d’intérêt dans neuf permis d’exploration situés dans la ceinture aurifère de Banfora, à l’ouest du pays.
Compte tenu de l’expansion du portefeuille de propriétés d’exploration, Semafo a alloué un montant supplémentaire de 2 millions de dollars au budget d’exploration. Ce montant s’ajoute au budget d’exploration initial de 2014, qui était de 18 millions de dollars.
Pour l’année 2014, Semafo vise un objectif de production de 200 à 250 000 onces d’or, en mettant l’accent sur l’accélération du développement des secteurs miniers de Siou et de Fofina du gisement prioritaire de Mana.