Cinq individus armés ont réussi à emporter de nombreux biens au cours d’un braquage perpétré dans la nuit du 6 au 7 mai dernier sur la piste rurale Sapaga-Ouanvoussé/Zoungo, dans la région du Plateau central, rapporte l’Agence d’informations du Burkina (AIB).
L’AIB, qui cite des sources policières, affirme que les auteurs de cette attaque, armés de fusils de calibre 12 et d’un pistolet de fabrication artisanale, ont emporté un vélomoteur de marque Spark 135, une somme numéraire non évaluée et plusieurs biens.
La zone où les faits se sont déroulés est un important carrefour menant à la ville commerciale de Pouytenga, entretient des liens étroits avec la ville frontalière de Cinkanssé, un autre poumon économique de la région du Centre-est, signale l’agence.
Du 28 mars au 7 avril 2014, une opération conjointe de la police, de la gendarmerie, des Eaux et forêts et de l’armée de l’air dans quatre régions du Burkina Faso a permis d’interpeller 501 personnes, d’identifier et de placer en garde à vue 262 suspects, d’abattre un bandit, d’arrêter 29 autres…Par ailleurs, du matériel ainsi que des armes ont été saisies.