Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Opinion N° 786 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Tournées régionales de l’ADF/RDA : L’apothéose à Ouahigouya
Publié le vendredi 16 novembre 2012   |  L'Opinion


Le
© Autre presse par DR
Le ministre en charge des Transports, des postes et de l’économie numérique (MTPEN), Gilbert Noël Ouédraogo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militantes et militants de l’ADF/RDA ont tenu à Ouahigouya une rencontre régionale, en grande pompe, le samedi 10 novembre 2012. C’était le clou d’une série de jamboree politique débuté le 30 mars dernier qui a réuni les 254 candidats à l’assaut des sièges des députés.

Après avoir parcouru 12 chefs-lieux de régions du Burkina, le parti de l’éléphant a choisi Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord pour clôturer ses tournées régionales. Selon un responsable du parti, «c’est la clôture d’une série de rencontres entamée depuis le 30 mars par la direction politique nationale et, compte tenu de certains évènements comme le FESCO nous l’avons reportée à ce jour. Il s’agit pour nous de rencontre d’information et de formation de nos militants». Le décor est campé et surtout qu’à l’arrivée du président du parti de l’éléphant, Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, ce dernier a voulu ne pas se priver de ce traditionnel bain de foule à travers un circuit bien orchestré accompagné de salves d’ovations qui s’élevaient, montant d’une symphonie qui mettait en évidence comme une voix alto qui laissait entendre : «ADF/RDA victoire». C’était vraiment l’ADF/RDA des grands jours qui se laissait voir.

Vinrent alors les interventions qui commencèrent avec celle de la représentante des femmes du parti, Bintou OUEDRAOGO. Les remerciements ne tarissent pas à l’endroit du parti et surtout de son premier responsable «qui a donné une place de choix aux femmes» à l’ADF/RDA. Les doléances ne manquent non plus: formation, voyages d’études, financement pour les activités socio-économiques ont été les principales préoccupations.

Quant aux prochaines échéances, elle rassure : «nous sommes conscientes de notre rôle de mobilisation et nous sommes prêtes pour la différence».

A sa suite, c’est Lassané KOURAOGO qui, au nom des jeunes, embouche la même trompette et promet une victoire écrasante pour son parti au soir du 2 décembre. Pour lui « la crise de la démocratie se traduit par le silence de la jeunesse». Puis, il ajoute que cette jeunesse entend jouer sa partition pour «relever le défi». Les sages par la voix de Dembo DIALLO entendent, eux, partager leur expérience avec les jeunes pour que la victoire soit «belle et bien réelle au soir du 2 décembre». Sidiki BELEM, tête de liste pour les législatives au Yatenga a salué le président du parti pour le choix porter sur sa personne afin de conduire le parti à la victoire. Le président du parti, himself, Gilbert N. OUEDRAOGO, à son tour, a manifesté sa satisfaction au vu de la mobilisation. A l’adresse des militants, le président du parti de l’éléphant les a invités à une campagne très proche de l’électorat en ces termes : «les persuader à faire le meilleur choix qui est l’ADF/RDA». «Notre parti s’avère la synthèse capable d’impulser le développement. Nous avons une seule mission : réussir et ramener le maximum de députés de l’ADF/RDA», a lancé Me OUEDRAOGO. Il a par ailleurs souhaité à toutes et à tous une campagne apaisée au service de la paix.

Cette rencontre a été mise à profit pour présenter les différents candidats aux législatives au nombre de 254 et procéder à la décoration de 33 militants faits éléphants de bronze (30) et d’argent (03) pour de bons et loyaux services rendus au parti.

Issoufou Maiga (Ouahigouya)

 Commentaires