La banque burkinabé Coris Bank International(CBI) à décidé de s’étendre vers le Sud-ouest du pays, en ouvrant une nouvelle agence à Dano, a appris APA jeudi auprès des responsables de ladite banque à Ouagadougou.
En s'installant à Dano, située dans la province du Ioba, à 300 kilomètres de Ouagadougou, CBI va à la conquête d'une région cotonnière et où opèrent en plus, plusieurs sociétés minières, dont Ampella Mining et Volta resources.
Avec un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, la banque qui affiche un bilan de 452 milliards de francs CFA à fin 2013, possède une trentaine d'agences au niveau national et occupe la seconde place parmi les douze banques du Burkina Faso avec 18% de part de marché à fin 2012.
CBI qui envisage la construction d'un groupe bancaire diversifié dans la sous-région a entrepris une montée en puissance avec la diversification géographique entamée dans la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine(UEMOA).avec une filiale bancaire déjà implantée en Côte d'Ivoire et deux autres en cours d'ouverture au Mali et au Togo.