Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MPP de Roch Christian Kaboré étend ses tentacules en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Politique
© LeFaso.net par Bonaventure Paré
Politique : les démissionnaires du CDP créent le MPP
Samedi 25 janvier 2014. Ouagadougou. Les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) ont créé le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au terme d`une assemblée générale constitutive. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le dernier parti politique burkinabè, créé en janvier 2014, par des ex-proches du président Blaise Compaoré, installera sa section ivoirienne le samedi prochain à Abidjan, a appris APA de source proche dudit parti dans la capitale économique ivoirienne.

C'est une délégation de trois « hauts » responsables du parti dirigé par Roch-Marc Christian Kaboré, ex-fidèle parmi les fidèles de Blaise Compaoré qui est attendue dans la capitale économique ivoirienne, pour procéder à l'installation de la section Côte d'Ivoire du MPP.

«En Côte d'Ivoire, la diaspora burkinabé n'est la chasse gardée d'aucun parti politique pour qu'elle soit l'objet de menaces et d'intimidations de certains responsables du CDP (ndlr : Congrès pour la démocratie et le progrès), parti au pouvoir au Burkina Faso », s'insurge Tapsoba Yaméogo, médecin privé.

Le Mouvement du peuple pour le progrès, créé en janvier 2014 par des anciens cadres du parti au pouvoir, prône la social-démocratie et est opposé à une révision de l'article 37 de la Constitution et à la mise en place d'un Sénat au Burkina Faso.

HS/ls/APA

 Commentaires