Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Révision du fichier électoral : la déclaration du chef de file de l’opposition
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Partis Politiques


Le
© Partis Politiques par DR
Le président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré, s’est rendu dans la commune rurale de Guibaré dans le Bam, le mardi 6 mai 2014, où il a assisté à l’enrôlement de plusieurs militants du parti


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ceci est une déclaration du chef de file de l'opposition politique sur la révision du fichier électoral qui a cours actuellement.


Militantes et militants de l’Opposition
Jeunesse du Burkina Faso
Population du Burkina Faso

Depuis le 29 avril 2014, la CENI a lancé le processus de révision du fichier électoral. Ce processus qui prendra fin le 30 juin 2014 devra permettre à tous ceux qui seront en âge de voter en novembre 2015, de se faire enrôler et de disposer ainsi d’une carte d’électeur.

La carte d’électeur est l’unique moyen démocratique offert aux citoyens pour exprimer leurs choix politiques. Le peuple burkinabè a su lors des marches meetings exprimer sans ambigüité ses préoccupations légitimes en se mobilisant très massivement. Avec les cartes d’électeur, le peuple pourra à tout moment et notamment en novembre 2015 faire valoir ses opinions en choisissant le Président qui sera apte à apporter des améliorations durables dans ses conditions de vie.

Voter est un devoir et un droit citoyen. Au nom de tous les partis de l’Opposition, j’invite tous ceux qui seront en âge de voter en novembre 2015, à se rendre massivement dans les bureaux d’enrôlement pour se procurer une carte d’électeur.

Vive la démocratie,
Vive le Burkina Faso.

Le Chef de File de l’Opposition Politique

Zéphirin DIABRE
Président de l’UPC

 Commentaires