Avec la révision des listes électorales, entamée depuis le mardi 29 avril à Kombissiri, la cité des patates douces, l’on s’achemine petit à petit vers la présidentielle de novembre 2015.
Mais ce n’est certainement pas pour autant que le débat sur le référendum de tous les dangers et la révision de l’article 37 de notre Loi fondamentale est clos.
Dans l’attente, les acteurs de la scène politique ne cessent de ratisser large. Quelles forces en effet pour contrer Blaise Compaoré, qui rêve de se succéder à lui-même au palais de Kosyam ?
En tous les cas, ça bouge dans tous les états-majors, où se nouent et se dénouent les alliances : à preuve, le mardi 6 mai 2014 seulement, le parti de l’Eléphant, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), et celui du Lion, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), étaient en concertation au siège du premier à Cissin en début de soirée.
De quoi ont-ils pu discuter, ces rois de la brousse, pour ne pas dire de la faune politique burkinabè, qu’on sait liés par leur orientation politique ?
L’on en saura, peut-être, davantage les jours à venir.