Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Menu varié à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens burkinabè, ont présenté ce mercredi, un menu varié, allant de la politique au développement, en passant par des faits de société.

« Insécurité à Ouagadougou : Deux faux gendarmes et un voleur au somnifère aux arrêts », arbore en Une, Le Quotidien, là où Le Pays titre : « Ils utilisaient la tenue militaire pour voler ».

Le Pays revient sur le sit-in des agents de la commune de Ouagadougou et parle de « Services perturbé dans les mairies ».

De son côté, le quotidien national Sidwaya évoque la visite du Premier ministre Luc Adolphe Tiao, dans le village de Ouéssa, au Sud-ouest du Burkina Faso en titrant : « Soigner le visage des villes frontalières ».

Selon le journal, c'est dans le souci d'être plus proche des populations et de recueillir leurs préoccupations sociales et économiques, que le chef du gouvernement Luc Adolphe Tiao, poursuit son périple à travers les régions du Burkina Faso.

« En effet, le lundi 5 mai 2014, il a visité la commune frontalière de Ouessa dans la région du Sud-Ouest où les populations lui ont réservé un accueil chaleureux. Mais ce qui semble compter pour le visiteur, c'est de toucher du doigt les réalités de la commune », écrit Sidwaya.

Le journal ajoute que « de Ouessa à Hamélé à la porte du Ghana, Luc Adolphe Tiao a mis les pieds dans tous les services publics (douane, police, CSPS, gendarmerie, environnement, préfecture, écoles primaires…) », précisant qu'à chaque étape, il a échangé avec le personnel et pris des notes.

L'Observateur Paalga, pour sa part, aborde l'opération d'enrôlement biométrique pour le compte de la présidentielle de 2015, avec ce titre : « Révision des listes électorales : Des aides-opérateurs + désertent + à Guibaré (centre-nord) ».

Toujours, en politique, L'Observateur parle de la rencontre entre l'Alliance pour la démocratie et la fédération /Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA, mouvance présidentielle) et l'Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) en titrant : « L'éléphant et le lion en conclave ».

ALK/of/APA

 Commentaires