Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7658 du 6/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CDP à Ouagadougou: Don de vivres à 500 personnes vulnérables
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité de base du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du secteur n° 28 de la ville de Ouagadougou a remis des vivres aux personnes nécessiteuses dudit secteur, le dimanche 4 mai 2014. Une occasion pour le secrétariat exécutif national de témoigner sa reconnaissance aux militants du parti.

Les habitants et les militants du secteur n° 28 de la ville de Ouagadougou étaient comblés de joie le week-end dernier. Et pour cause, le comité de base du Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) du secteur n°28 de la capitale burkinabè a donné des vivres à 500 personnes nécessiteuses dudit secteur. D’une valeur de 1 980 000 F CFA et composé essentiellement de riz (6 tonnes), le don a été remis le dimanche 4 mai 2014 au cours d’une cérémonie solennelle qui a mobilisé les membres du secrétariat exécutif national, des députés et plusieurs cadres du CDP. Les bras chargés de vivres, les bénéficiaires ont remercié les responsables du CDP pour cette marque de solidarité à leur égard. Pour eux, cela témoigne de la volonté des dirigeants du parti à donner le sourire aux habitants du secteur n° 28 de Ouagadougou. Cette initiative, selon le maire de l’arrondissement 6, Stanislas Ilboudo, s’inscrit dans la vision du parti qui est d’œuvrer pour le bien-être des populations burkinabè. Ainsi, a-t-il dit, durant tout son mandat, ses actions seront toujours axées sur le développement socioéconomique de ses administrés. C’est dans cette optique que la circonscription administrative, a-t-il dit, a obtenu dans le cadre de l’opération "10 000 permis de conduire" lancée au mois d’avril dernier, un quota de 100 personnes pour ladite opération. Toute chose qui, selon lui, permettra la réduction du chômage des jeunes de sa circonscription administrative. Au nom du CDP, la marraine de la cérémonie, Adèle Tiemtoré, a remercié le comité de base du CDP du secteur n° 28 de la ville de Ouagadougou pour ses actions en faveur des personnes démunies. « Je remercie la section de base pour tous ses bienfaits en faveur des personnes vulnérables. Mais également pour tout son engagement pour le parti », a affirmé Mme Tiemtoré. Outre les vivres, elle a donné 200 000 F CFA aux militants du secteur qui ont pris l’engagement de toujours porter haut le flambeau du parti.

La reconnaissance du parti

Abondant dans le même sens, le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda, a remercié les militants de l’arrondissement 6 pour leur détermination à promouvoir les idéaux du parti. « Comme à l’accoutumée, les camarades de ce secteur organisent des activités de solidarité pour aider les citoyens de cet arrondissement qui ont des difficultés. Il était de notre devoir de les accompagner dans cet acte de solidarité et de fraternité », a expliqué M. Kouanda. Et d’ajouter : « Chaque fois que nous organisons des activités dans la ville de Ouagadougou, l’arrondissement 6 s’est toujours distingué par une mobilisation exceptionnelle de ses militants. C’était pour nous, un devoir de venir leur dire merci ».

L’occasion faisant le larron, les habitants du secteur n° 22 ont demandé à Assimi Kouanda d’intercéder auprès du gouvernement pour « l’achèvement de la construction de leur centre médical ».

La santé des populations burkinabè a toujours été au cœur du programme quinquennal du président du Faso, a indiqué le secrétaire exécutif du CDP. De ce fait, il a pris l’engagement d’œuvrer pour que le centre médical sorte de terre dans les mois à venir. Par ailleurs, il a invité les populations à s’enrôler afin d’accomplir en temps opportun leur devoir citoyen. Cette cérémonie a également été marquée par une remise de 36 certificats de reconnaissance ( dont 10 à titre posthume) à des militants pour leurs actions multiples et multiformes en faveur du parti.

Militant du parti depuis près de deux décennies, El hadj Kouka Zongo s’est dit heureux de recevoir cette distinction. « Je remercie le CDP pour cette reconnaissance. Nous demandons à tous les citoyens quel que soit leur bord politique, d’éviter les injures et les comportements qui pourront mettre à rude épreuve la paix et la cohésion sociale », a souhaité M. Zongo.

Abdel Aziz NABALOUM
emirathe@yahoo.fr

 Commentaires