Les représentants de PROBIONOV treat different au Burkina Faso ont organisé une conférence de presse, le vendredi 2 mai 2014 à Ouagadougou. Elle a permis de présenter leur structure et d’annoncer le lancement officiel de la mise en service de leurs produits.
La diarrhée, la flore génitale, constituent des pathologies qui sévissent en Afrique subsaharienne. En effet, PROBIONOV treat different, à travers ses investigations, a décidé d’aider les Etats de l’Afrique, précisément le Burkina Faso, en apportant son soutien en matière de traitement de ces maladies. Pour l’instant, ses solutions thérapeutiques pour la diarrhée chez les enfants comme chez les adultes, PROBIONOV treat different dispose du « bacilor », du floréa (bio renfort) pour le syndrome de l’intestin irritable, de l’immunio (bio renfort) concernant le renfort du système immunitaire et du gynophilus (flore intime) contre les infections vaginales. Ainsi, le vendredi 2 mai 2014, au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou, les responsables de PROBIONOV treat different en Afrique ont présenté leur structure. Présent dans plus de 50 pays sur les cinq continents, PROBIONOV treat different, en collaboration avec Lyocentre, a pour ambition de contribuer à l’amélioration de l’état général de santé des populations et à assurer leur bien-être en apportant un potentiel thérapeutique dans leur environnement avec une gamme de produits variés en probiotiques de type « lactobacille ». Ce sont des micro-organismes vivant qui interfèrent avec la flore présente dans l’organisme au niveau intestinal, buccal, vaginal, nasal et dermique en vue de prévenir ou traiter certaines maladies métaboliques, infectieuses ou immunitaires. Pour le directeur général Afrique de PROBIONOV treat different, Guillaume Condamine, les probiotiques sont des produits non toxiques sans effet secondaire qui renforcent le système immunitaire et soulagent les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable à tendance diarrhéique. De ce fait, en vue de rendre accessibles les produits au plus grand nombre de la population, PROBIONOV treat different s’est penché sur la question des prix tout en tenant compte des conditions de vie des uns et des autres. En plus de la commercialisation des produits, il entend nouer des relations avec les chercheurs et professionnels de santé au Burkina Faso pour travailler sur d’autres pathologies. En outre, une pharmacovigilance a été mise en place dans le but de contrôler et de prévenir les effets secondaires des produits qui sont mis à la disposition des patients. Par ailleurs, elle a souhaité concevoir continuellement de nouvelles solutions à base de probiotique pour affronter d’autres pathologies. Afin d’entamer leur activité, PROBIONOV treat different a prévu un dîner-gala en présence des responsables de la santé au Burkina Faso, le samedi 10 mai 2014 à l’occasion duquel le lancement officiel s’effectuera.
PROBIONOV treat different est un laboratoire français spécialisé dans la recherche médicale, la production et la commercialisation des produits thérapeutiques. Au cours des échanges, le directeur, Guillaume Condamine, a laissé entendre que le laboratoire est reconnu mondialement pour son expertise dans la livraison des produits pharmaceutiques authentiques, sans substances chimiques, aux consommateurs. « Les produits que nous livrons sont des produits qui ne connaissent pas de modification chimique », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « les produits probiotiques sont identiques sur toute l’étendue du territoire où intervient PROBIONOV ». Créé depuis une cinquantaine d’années, PROBIONOV est expert en pharmabiotique et participe au sein de l’institut français de recherche médicale. Leurs productions sont les médicaments, les dispositifs médicaux et les compléments alimentaires.