Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7658 du 6/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe du maire de Bagassi: Le trophée reste au chef-lieu
Publié le mercredi 7 mai 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les rideaux sont tombés sur la première édition de la coupe du maire de la commune de Bagassi, le samedi 3 mai 2014. La finale a vu la victoire du village de Bagassi sur Bounou, par le score de 2 buts à 0 sur le terrain communal.

A tout seigneur tout honneur. La première édition de la coupe de la commune de Bagassi échoie à l’équipe du chef-lieu de la commune qui a pris le meilleur sur sa rivale du jour, la formation de Bounou par 2 buts à 0 à l’issue de la finale disputée le samedi 3 mai 2014. Dès le coup d’envoi, les garçons de Bagassi assiègent le camp adverse et auraient pu ouvrir la marque si leurs attaquants ne s’étaient pas mêlés les pinces sur la première balle offensive. Mais ce n’était que partie remise. Car avant le quart d’heure de jeu, soit à la 12e minute, le capitaine de l’équipe, Donou Ernest Gnoumou, va trouver le chemin des filets. D’un tir bien ajusté, il crucifie le portier de Bounou. C’est la liesse dans le camp des gagneurs. Bounou tente de réagir mais il ne parviendra pas à réussir l’égalisation jusqu’à la pause. A la reprise, Seydou Tamani et ses coéquipiers de la formation de Bounou sont les premiers sur la balle. Ils essaient d’imprimer leur rythme au match. Ils parviennent à obliger Ernest Gnoumou et ses camarades à se retrancher dans leur camp. Mais la domination est stérile. C’est au contraire, la formation de Bagassi qui trouvera de nouveau le chemin des buts. Sur une contre-attaque, Nikiédouba Yé réussit à porter le score à 2 buts à 0. Dès lors, les espoirs s’effritent du côté de Bounou qui voit de plus en plus la coupe s’éloigner. Le coup de sifflet final intervient sur ce score de 2 buts à 0 pour Bagassi. Pour sa première place, Bagassi reçoit le trophée de vainqueur, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 228 000 F CFA. Finaliste malheureux, Bonou gagne 132 000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon et un trophée. A noter que l’ensemble des 28 équipes participantes ont été primées. Pour madame le maire, Nibatan Gnoumou, c’est la satisfaction à l’issue de la finale. « Je suis comblée, dira-t-elle, surtout au regard de la mobilisation de la population ». La finale de la coupe du maire de Bagassi a connu la présence de nombreux ressortissants de la commune dont le ministre d’Etat, Bongnessan Arsène Yé. Lui non plus n’a pas manqué de saluer l’adhésion de la population à la compétition.

« Pour une première édition, je dois féliciter madame le maire de la commune de Bagassi. Comme vous le savez, le sport est un facteur de rapprochement entre les jeunes. J’aurais souhaité que la coupe aille ailleurs, mais de toute façon, c’est la commune de Bagassi qui a gagné », a-t-il confié. La première édition de la coupe du maire de Bagassi était placée sous le coparrainage du professeur Diarra Yé, épouse du ministre d’Etat et Nazounou, opérateur économique de la localité.

B. Léopold YE

 Commentaires