Ouagadougou – La Fondation alliance & Co organise du 29 mars au 7 juin 2014, la 3e édition du « tournoi maracana pour la paix et la solidarité » au profit de la jeunesse ouagalaise, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue lundi dans la capitale burkinabè.
50 équipes se sont lancées à l’assaut de dame coupe dotée de 300 milles francs et dont la finale se disputera le samedi « 7 juin avec la participation de certaines figures emblématiques du football africain », selon le promoteur de la compétition, Aly Porgo.
Pour étendre l’esprit de cohésion au Faso, les organisateurs ont associeront à ce tournoi maracana, une course cycliste féminine au profit des jeunes et des femmes de l’arrondissement 12 de Ouagadougou.
« 1000 femmes vont rouler pour la paix à travers les artères de la ville de Ouagadougou, capitale africaine du vélo. Elles sensibiliseront les riverains et la population sur les valeurs de paix, de solidarité et de citoyenneté », a mentionné M. Porgo.
En plus de ces activités sportives, une soirée gala sera organisée au soir de la finale dans la salle des fêtes de Ouaga 2000, baptisée « soirée de partage et de solidarité » pour collecter des fonds au profit de l’orphelinat de Loumbila et offrir une ambulance aux sapeurs-pompiers.
Ce gala est placé sous le patronage du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro et les co-parrainages des ministres burkinabè de l’agriculture, de l’éducation, du consul du Kazagstan et du musicien ivoirien Asalfo, ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.