Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre le terrorisme : le Groupe de travail Sahel en réunion à Ouaga
Publié le mardi 6 mai 2014   |  aOuaga.com


Lutte
© aOuaga.com par Séni Dabo
Lutte contre le terrorisme : le Groupe de travail Sahel en réunion à Ouaga
Mardi 6 mai 2014. Ouagadougou. Azalaï hôtel. Le Groupe de travail Sahel a tenu une réunion de coordination sur la lutte contre le terrorisme et la prévention de l`extrémisme violent au Sahel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Groupe de travail Sahel tient une réunion de coordination d'une journée le 6 mai 2014 à Ouagadougou. Elle porte sur la lutte contre le terrorisme et la prévention de l'extrémisme violent dans la région sahélienne. A son ordre du jour, il y a la présentation des principaux résultats de l'étude "La prévention de l'extrémisme violent au Burkina Faso : vers une résilience nationale dans un contexte d'insécurité régionale", la présentation de l'étude "Cartographie de la sécurité et des projets de justice au Sahel". L'ordre du jour comporte également une communication du directeur général de la sécurité intérieure du Burkina, colonel Omer Bationo, sur les efforts de notre pays dans la lutte contre le terrorisme et la prévention de l'extrémisme violent et des échanges sur les priorités clés et les perspectives de la collaboration future relative à la paix et la sécurité.

La présente rencontre relève d'une série de réunions locales organisées par le Forum global de la lutte contre le terrorisme (FGCT) dans les pays du Sahel. C'est la deuxième fois que le Burkina abrite ce genre de réunion après l'atelier d'avril 2013, co-organisé par le Burkina et le Danemark comme l'année dernière, sur la lutte contre l'extrémisme violent en Afrique de l'Ouest et au Sahel.

Le ministre de l'Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma, a présidé la cérémonie d'ouverture de la rencontre. Dans son discours, il a émis le voeu que la rencontre débouche sur "propositions concrètes et réalisables à même de prévenir les menaces et de combattre les actes liés aussi bien au terrorisme qu'à l'extrémisme violent".


Séni DABO

 Commentaires