Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5239 du 16/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Région

11-decembre a Koudougou : Le Conseil régional du Centre-Ouest s’active
Publié le vendredi 16 novembre 2012   |  Le Pays




 Vos outils




Le Conseil régional du Centre-Ouest a présenté, le 9 novembre 2012, aux maires et aux haut- commissaires un document d’information, de sensibilisation et de mobilisation des populations, sur les investissements escomptés par la région dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2012. La diffusion de ce document au siège du Comité des sages à Koudougou, a connu la présence du président du Conseil régional, Théophile Zongo, et le secrétaire général de la région, Laurent Lamine Traoré, représentant le gouverneur.

« Présenter le document d’information, de sensibilisation et de mobilisation des populations autour du 11-Décembre aux 38 maires de la région », tel était l’objet de la rencontre initiée par le Conseil régional au profit des bourgmestres de la région. Le Président du Conseil régional (PCR) du Centre- Ouest, Théophile Zongo, et le SG de la région, Laurent Lamine Traoré, ont soutenu que la présentation de ce document va permettre aux autorités communales et aux haut-commissaires d’être au même niveau d’information pour mieux sensibiliser leurs populations à la base. Car, selon Théophile Zongo, les populations constituent les maillons essentiels pour la réussite de l’organisation de la fête nationale.

Toutefois, il a précisé que ce document a déjà été présenté dans les quatre chefs-lieux de provinces de la région, à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou par l’Association des ressortissants du Centre- Ouest (ARCO). Toute chose qui traduit la volonté et la détermination des autorités à user de tous les moyens pour que tous les Burkinabè, dans leurs milieux respectifs, particulièrement les fils et filles de la région, se sentent concernés par cette fête de l’indépendance. En effet, bien avant la présentation du document, un film de 13 minutes, « Tu n’es pas plus propre », sur les pratiques hygiéniques après et pendant le jour J de la fête, a été diffusé pour l’assemblée.

De nombreux chantiers engagés à l’occasion du 11-Décembre

Un film dont le caractère sensibilisateur a incité le PCR à s’engager pour accompagner le réalisateur pour sa vulgarisation. Quant au document d’information, de sensibilisation et de mobilisation des populations, il prend en compte les activités entrant dans le cadre des préparatifs du 11-Décembre, a laissé entendre Issa Kondombo dans son exposé. Partant d’une présentation succincte de la région, celui-ci a montré les différents chantiers engagés au compte des festivités et les activités d’information. Et de préciser que pour la réalisation de l’ensemble des investissements, la contribution du gouvernement est estimée à 16 374 023 164 F CFA. En outre, il a présenté les investissements de la commune de Koudougou et du Conseil régional du Centre-Ouest. Cette présentation a été suivie d’échanges pour une meilleure appropriation du document.

Modeste BATIONO

 Commentaires