Le père fondateur et surintendant général de l'Eglise biblique de la vie profonde, William Kumuyi, visitera le Burkina Faso du 9 au 10 mai. C'est l'information donnée à la presse le 3 mai 2014 par les dirigeants de cette église biblique, lors d'une conférence à Ouagadougou. Cet évènement est placée sous le patronage du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.
Cette grande croisade de deux jours, qui se tiendra dans la capitale burkinabè, plus précisément au siège de l'Eglise biblique de la vie profonde, est placée sous le thème « L'explosion de la puissance de Dieu pour des miracles extraordinaires » et sera, à en croire les organisateurs, une occasion pour le peuple burkinabè de découvrir l'immensité de la grandeur du Très Haut et de jouir de son salut, sa délivrance, sa guérison et de ses multiples grâces.
Au Burkina Faso l'Eglise biblique de la vie profonde qui a débuté en 1985 est actuellement sous la direction du pasteur Étienne Pitroipa et est présente dans l'ensemble des 13 régions du pays.
Pour le pasteur Étienne Pitroipa, il n'est un secret pour personne que notre monde actuel vit dans un état de précarité spirituelle et morale sans précédent et que c'est au regard de cette sombre et alarmante situation, et guidé par le saint esprit, que le pasteur William Kumuyi a senti le besoin de visiter à nouveau « le pays des hommes intègres » après un précédent passage en 2006. Ainsi l'évènement sera ponctué par une croisade de miracles le 9 mai à partir de 18h et par une croisade matinale le 10 mai de 6h à 9h.
Le pasteur William Kumuyi est un éminent homme de Dieu appelé dans l'œuvre du Seigneur alors qu'il était professeur de mathématiques à l'université de Lagos. Cela remonte déjà en 1973, année où il débuta des séances d'études bibliques avec une quinzaine d'étudiants. Ce groupe évoluera pour devenir plus tard l'Eglise biblique de la vie profonde. Aujourd'hui, après 40 années d'existence, l'Eglise est implantée dans plus de 40 pays en Afrique et dans d'autres continents.