Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Unicef engagée à poursuivre son soutien au Burkina en matière d’éducation et de promotion des droits des enfants
Publié le mardi 6 mai 2014   |  Présidence


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : le représentant résident de l’UNICEF au Burkina reçu en audience
Lundi 5 mai 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience le représentant résident de l’UNICEF au Burkina, Marc Rubin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le lundi 5 mai 2014, le représentant résident de l’UNICEF au Burkina, Marc Rubin.

A sa sortie d’audience, Marc Rubin a affirmé que l’essentiel de l’entretien avec le Président du Faso a porté sur le droit des enfants, la politique de nutrition au Burkina Faso et sur l’éducation. De même, il a indiqué qu’il a échangé avec le chef de l’Etat sur des dossiers très sensibles tels que l’excision, le mariage précoce et le travail des enfants sur les sites d’orpaillage.

« Nous avons pu apprécier les efforts et les progrès réalisés par le Burkina Faso dans divers domaines », a-t-il souligné. Le représentant résident de l’UNICEF au Burkina a, en outre, fait savoir qu’au niveau de la politique de nutrition, des progrès positifs ont été réalisés. « A ce niveau, le Burkina est un exemple dans la sous région », a précisé M. Rubin.

Dans le domaine de l’éducation, Marc Rubin a signalé que de grands pas ont été franchis dans le primaire. Il poursuit, en affirmant, que le gouvernement burkinabè devrait continuer à s’atteler à la qualité de l’éducation avec une priorité pour le secondaire, tout en mettant l’accent sur l’éducation de filles.

« Pour ce qui est des dossiers très sensibles tels que l’excision et le mariage précoce, nous pensons que de gros efforts ont été fait grâce au leadership de la Première Dame du Burkina Faso, du gouvernement et des partenaires », soutien Marc Rubin.

Selon le représentant résident de l’UNICEF au Burkina, le travail des enfants sur les sites d’orpaillage est intolérable, eu égard aux différentes conséquences que cela peut engendrées. Sa structure, a-t-il confié, entend poursuivre son aide au Burkina Faso afin d’éradiquer ce fléau qui concerne des centaines de milliers d’enfants.

A cet effet, Marc Rubin a exhorté le gouvernement burkinabè à continuer le travail et les efforts déjà réalisés.


La Direction de la communication de la présidence du Faso

 Commentaires