Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Commune de Ouagadougou : les travailleurs réclament leur part de mesures sociales
Publié le lundi 5 mai 2014   |  Commune de Ouagadougou


Les
© Autre presse par DR
Les travailleurs de la commune de Ouagadougou ont entamé, le 5 mai 2014, un sit-in de 72 heures pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative


 Vos outils




Comme annoncé depuis vendredi dernier, les agents de la Commune de Ouagadougou à l’appel de leur syndicat (SYTRACO), ont entamé ce lundi leur sit-in qui doit se tenir les matinées d’aujourd’hui (NDLR : 5 mai 2014), demain et de mercredi de 7h à 12h 30. Il est question pour les travailleurs de la Ville de réclamer la satisfaction de leur plateforme revendicative et l’application effective et immédiate des mesures gouvernementales aux agents des collectivités territoriales. Initialement prévu dans la cour de l’Hôtel de Ville de Ouagadougou, c’est finalement devant le bâtiment administratif qui fait face à la direction de l’état civil que le mouvement a eu lieu.

Sollicité par les médias, le maire de la commune a bien voulu donner sa lecture de la situation. Pour Marin Casimir Ilboudo, il est normal que les travailleurs à travers leur syndicat revendiquent un meilleur traitement salarial à l’instar des autres fonctionnaires. Toutefois c’est la manière qui ne serait pas appropriée selon l’édile de la capitale. Pour lui, un sit-in devant des locaux de la mairie, c’est se tromper d’interlocuteur puisque les engagements ont été pris par le ministère en charge de la décentralisation de répondre favorablement aux doléances des agents. Le maire s’est dit prêt à appliquer toute décision venant de la tutelle ministérielle et a souhaiter que le dialogue prévale dans la suite du processus de prise en compte des revendications des agents des collectivités.

Quant aux travailleurs, ils se sont séparés après un meeting à la bourse du travail en promettant de se retrouver devant le bâtiment administratif demain mardi 06 mai 2014 pour la suite du mouvement.


N.B : la titraille est du site

 Commentaires