Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

L’Union africaine appuie la voie du dialogue empruntée par le Président du Faso, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne
Publié le vendredi 16 novembre 2012   |  Présidence


Audience
© Présidence par DR
Audience du président de la république : le président Blaise Compaoré a reçu l’ancien président burundais Pierre Buyoya, Haut Représentant de l’Union Africaine (UA) pour le Mali et Sahel
Jeudi 15 novembre 2012. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien président burundais Pierre Buyoya, Haut Représentant de l’Union Africaine (UA) pour le Mali et Sahel, a apporté un message de soutien au Président Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne le 15 novembre 2012 à Ouagadougou.

Selon les termes du message envoyé par Mme Nkozasana Dlamini Zuma, présidente de la Commission de l’UA, l’organisation continentale «est derrière la CEDEAO et le médiateur de la CEDEAO et fera tout son possible pour appuyer les efforts entrepris pour aider les Maliens à sortir de la crise».

Monsieur Buyoya a précisé que l’U.A appuie le dialogue mené par le Président Compaoré et les initiatives de recouvrement de l’intégrité territoriale du Mali.

Selon le Haut Représentant, les entretiens avec Blaise Compaoré ont également porté sur l’apport des pays le CEDEAO et des autres pays africains dans la résolution de la crise malienne.

Pierre Buyoya a ajouté qu’il est urgent d’avoir à Bamako la structure de négociation promise par les autorités maliennes car «le médiateur ne peut pas avancer s’il n’y a pas au moins deux parties à la table des négociations».

Le dialogue inter-maliens se fera «avec les groupes, les mouvements, rebelles maliens qui acceptent les principes de l’unité nationale, l’intégrité territoriale mais aussi la laïcité de l’Etat», a indiqué Monsieur Buyoya.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires