Le musicien burkinabè Dez Altino vient de sortir un 4e album intitulé ‘’Sabaabo’’, qu’il a lui-même présenté officiellement à Ouagadougou au cours d’une cérémonie où il était entouré de son staff managérial.
L'album é'Sabaabo'' comporte huit titres et deux remix que l'artiste dit dédier à ses fans et particulièrement à toutes les femmes, pour les remercier du soutien à lui apporté depuis sa première sortie.
L'éuvre discographique autoproduite et autoéditée a connu l'apport d'artistes étrangers tels que Serge Beynaud de la Côte d'Ivoire et Djeneba Seck du Mali.
Le premier a contribué dans la chanson é'Parkiili danse'' entrant dans le registre du coupé-décalé, alors que l'artiste malienne apporte une coloration mandingue au titre é'La vie''.
Pour Dez Altino, les collaborations avec les artistes étrangers permettent de faire des ouvertures sur le monde.
Ces dernières années, le musicien a été très sollicité par les mélomanes, autant au Burkina qu'à l'extérieur. En témoignent les différentes sorties aux USA, au Gabon et au Maroc.
Il y a été invité par des associations de Burkinabè mais aussi d'autres regroupements d'Africains.
Dans cette dynamique et avec le nouvel album, l'artiste jouera le 10 mai prochain à Lyon, puis à Paris le 16 mai, avant une tournée nationale, prévue à partir du 23 mai.