Des agents de la mairie de Ouagadougou annonce un nouveau mouvement de mécontentement, à partir de lundi, annonce un communiqué du Syndicat des travailleurs de la Commune de Ouagadougou (SYTRACO).
Selon le communiqué, ‘'les travailleurs de l'Hôtel de ville de Ouagadougou observeront 15 heures de sit-in à la mairie centrale à partir du 5 mai et ce, jusqu'au 7 mai prochain''.
La même source précise que durant cette période, chaque jour de 7h à 12h, les agents observeront le sit-in dans les locaux de la mairie.
Le syndicat réclame ‘'la satisfaction'' de sa plateforme revendicative, et ‘'l'application effective et immédiate des mesures gouvernementales aux agents des collectivités territoriales''.
Le communiqué fait cas d'une situation ‘'grave'' et ‘'d‘injustice'' dans laquelle vivent les travailleurs de la mairie de la capitale du Burkina Faso.
Le SYTRACO revendique la prise en compte des agents des collectivités territoriales dans les négociations relatives à la grille salariale qui étaient en cours et l'application effective aux agents des collectivités territoriales des mesures salariales décidées par le gouvernement en septembre 2013 au profit des agents de la fonction publique.
Le même syndicat, pour la même cause, avait organisé le 14 février 2014, une marche-meeting pour remettre ses doléances au ministre de tutelle des collectivités territoriales.