Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Lancement de la 4-ème édition du Prix de la meilleure journaliste burkinabé
Publié le dimanche 4 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Période
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Période d`effervescence politique : la posture de la presse en débats
Samedi 3 mai 2014. Ouagadougou. Le Centre national de la presse a organisé un panel sur le thème "Rôle des médias dans les situations d`effervescence politique : cas du Burkina Faso" dans le cadre de la Journée mondiale de liberté de la presse. Photo : Justin Coulibaly, président du Comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’édition 2014 du Prix de la meilleure journaliste burkinabè a été lancée récemment à Ouagadougou, a appris APA auprès du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ).

D’une valeur de 1 million de francs CFA, ce prix qui récompense la meilleure journaliste de l’année dans toutes les catégories (presse écrite, radio et télévision), vise à promouvoir la profession du journaliste presse écrite et audio-visuelle chez les femmes au Burkina.

Seront en compétition, les œuvres publiées ou diffusées entre le 3 mai 2013 et le 3 mai 2014 et les genres concernés sont l’interview, le reportage et l’enquête.

La première lauréate en 2010 a été Pauline Yaméogo des Editions Sidwaya, la deuxième, Rachelle Somé de la radio Pulsar en 2012 et la troisième et dernière, Fatoumata Sophie Ouattara, du quotidien étatique, Sidwaya.

Outre ce prix, le CNP-NZ parraine le ‘’Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation’’.


TT/cat/APA

 Commentaires