Les travailleurs de la mairie de Ouagadougou prévoient d'organiser un sit-in tous les jours de 7h à 12h, du 5 au 7 mai 2014, selon un appel lancé par le Syndicat des travailleurs de la Commune de Ouagadougou (Sytraco). Ils entendent obtenir la satisfaction de leur plateforme revendicative et l'application des mesures gouvernementales aux agents des collectivités territoriales.
«Compte tenu de la gravité de la situation actuelle et de l'injustice que vivent les travailleurs des collectivités, la présence de tous est vivement souhaitée », mentionne le communiqué, signé du secrétaire générai du Sytraco.
Ce n’est pas la première fois que les travailleurs de la mairie de Ouagadougou manifestent. Le 14 février 2014, ils avaient organisé une marche pour remettre leurs doléances au ministre de tutelle des collectivités territoriales.
Le Sytraco désirait la prise en compte des agents des collectivités territoriales dans les négociations relatives à la grille salariale qui étaient en cours et l’application effective aux agents des collectivités territoriales des mesures salariales décidées par le gouvernement en septembre 2013 au profit des agents de la fonction publique.
Le communiqué
Appel à sit-in du Syndicat des travailleurs de la Commune
Le bureau du Syndicat des travailleurs de la Commune de Ouagadougou (SYTRACO) a l'honneur de convier l'ensemble de ses militants, militantes et sympathisants à observer des journées de sit-in les 05, 06 et 07 mai 2014 de 07 heures à 12 heures 30 à l'Hôtel de Ville de Ouagadougou pour réclamer:
- la satisfaction de notre plateforme revendicative,
- l'application effective et immédiate des mesures gouvernementales aux agents des collectivités territoriales.
Compte tenu de la gravité de la situation actuelle et de l'injustice que vivent les travailleurs des collectivités, la présence de tous est vivement souhaitée.
PERSONNE NE VIENDRA DEFENDRE NOS INTERETS A NOTRE PLACE.
ALORS? POUR NOS INTERETS? MOBILISONS NOUS.
Ouagadougou, le 02 mai 2014
P/le Bureau du Syndicat
Le Secrétaire Général
PALE Sié Justin