Depuis le 25 avril, et ce, jusqu’au 4 mai 2014, Montréal et le Québec culturel tout entier vibrent au rythme du Festival Vues d’Afrique, rendez-vous incontournable du cinéma africain et créole qui cette année fête ses 30 ans d’existence. Ce festival qui n’est plus à présenter dans le paysage culturel montréalais propose au public, mais aussi aux professionnels du 7e art un espace de découverte, de divertissement et d’échanges d’expertise reflet de cultures riches et multiples!
Dirigé par Géraldine Le Chêne, Vues d’Afrique c’est aussi un terrain de compétition de l’excellence avec une centaine de films, donnant l’occasion unique en Amérique du Nord de découvrir des œuvres de réalisateurs connus, de grands noms d’acteurs, mais aussi de petits chefs d’œuvres jamais sortis en salles.
Le film ivoirien « Aya de Yopougon » des réalisateurs Marguerite Abouet et Clément Oubrerie a eu le privilège de donner le top départ du festival lors d’une cérémonie d’ouverture haute en couleurs dans une salle archi comble et une animation assurée de main de maître par la troupe Lamogoya du Burkina Faso.... suite de l'article sur Autre presse