Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les promoteurs de l’audiovisuel invités à s’intéresser davantage au numérique
Publié le samedi 3 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


FILEP
© aOuaga.com par Séni Dabo
FILEP : c`est fini pour la 5e édition
Vendredi 29 novembre 2013. Ouagadougou. La 5e édition du Festival international de la liberté d`expression et de presse (FILEP) a refermé ses portes qui avaient été ouvertes la veille sur le thème "Médias et panafricanisme : 50 ans après !". Photo : Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre burkinabè de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, dans son message à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse commémorée demain samedi, a invité les promoteurs de la presse audiovisuelle à ‘’s’inscrire résolument dans le processus de transition vers la télévision numérique de terre (TNT)’’.

Rappelé que l’échéance de ce processus est fixée au 17 juin 2015, le ministre a déclaré : ‘’Des actions sont envisagées pour examiner les contours de la question et décider des mesures qui s’imposent pour respecter la date butoir arrêtée par l’Union internationale des Télécommunications’’.

Selon Alain Edouard Traoré, les normes de compression et de diffusion retenues par les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sont ‘’le MPEG4 et le DVBT2’’.

Le ministre a ajouté que le défi à relever est la recherche de ressources à hauteur de 40 milliards de francs CFA pour la mise en œuvre du processus, précisant que le ‘’Gouvernement a décidé de mobiliser le financement nécessaire au moyen d’emprunts auprès des structures nationales’’.

Cette année la Journée mondiale de la liberté de la presse est commémorée sous le thème : ‘’La liberté des médias pour un avenir meilleur : contribuer à l’agenda de développement post 2015’’.

Au Burkina Faso, les femmes et hommes de médias ont décidé de se pencher sur le thème : ‘’Rôle des médias dans des situations d’effervescence politique : cas du Burkina Faso ‘’.

De l’avis du ministre, ‘’ce thème s’inspire de l’actualité sociopolitique de notre pays, appelle à la responsabilité des professionnels de la presse, mais aussi des acteurs politiques et sociaux dans le débat politique, afin de sauvegarder la paix et consolider l’ancrage de la démocratie’’.


ALK/cat/APA

 Commentaires