Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7656 du 2/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre la traite des enfants: L’UNICEF reconnaissante à la première Dame du Faso
Publié le vendredi 2 mai 2014   |  Sidwaya


Concertations
© Autre presse par DR
Concertations entre Chantal Compaoré et le bureau du conseil exécutif de l’UNICEF sur les droits des enfants
Lundi 28 avril 2014. Palais présidentiel de Ouagadougou. Mme Chantal COMPAORE, a reçu en audience le bureau du Conseil exécutif de l’UNICEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Chantal Compaoré a reçu en audience, une délégation de l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), dans l’après-midi du 28 avril 2014, à sa résidence de Kosyam.

Engagée dans la lutte contre les pires formes de traitement des enfants, les mutilations génitales féminines et d’autres violations de leurs droits au Burkina Faso et en Afrique, la première Dame du Faso, Chantal Compaoré, a vu ses efforts salués par l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). C’est ainsi qu’elle a reçu en audience, une délégation de cette organisation le 25 avril 2014, au palais de Kosyam. A leur sortie, le chef de la délégation, Stephan Tafrov, a dit être venu traduire leur reconnaissance à l’épouse du chef de l’Etat. Selon lui, au vu de son expérience dans ce domaine, il était de leur devoir de venir lui demander de s’investir davantage dans cette lutte. « Nous savions que la première Dame était impliquée dans beaucoup de dossiers qui nous concernent et qui nous tiennent à cœur, par exemple la lutte contre l’excision. Elle est vraiment une championne régionale et internationale dans ce domaine et nous avons bien discuté de ces problèmes. Nous saluons son engagement en faveur des enfants et des jeunes burkinabè ». Et d’ajouter : « Ensemble, nous allons trouver les bons remèdes pour changer les mentalités. Nous pensons qu’il serait intéressant de parler aux chefs traditionnels, aux personnes respectées dans les villages, afin de venir à bout de l’excision. Nous souhaitons que la première Dame continue avec la même énergie, le même dévouement à œuvrer à la défense des droits des enfants ».


Gaspard BAYALA
gaspardbayala@yahoo.fr

 Commentaires