Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le gouvernement burkinabè va accompagner les acteurs de la production du Pôle de croissance de Bagré
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© RTB par DR
Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a présidé un séminaire gouvernemental le lundi 28 avril 2014 à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Le gouvernement burkinabé a décidé d’accompagner les acteurs de la production du Pôle de croissance de Bagré, à l'est du pays, par le renforcement de leurs capacités, a appris APA auprès des responsables dudit pôle.

Ce soutien gouvernemental, à travers un meilleur encadrement des acteurs dans la chaîne de production agricole, vise à contribuer à un accroissement durable de la production et de la transformation agroalimentaire dans le Pôle de croissance de Bagré.

Ainsi, les ministères seront grandement impliqués pour l'atteinte des objectifs infrastructurels de Bagrépôle.

« Bagrépôle en tant que pôle pilote, est appelé à promouvoir le partenariat publics-privés dans un environnement de sécurisation foncière, pour réaliser les infrastructures critiques à caractère structurant devant servir de leviers à des investissements privés », explique le gouvernement.

A ce jour, plusieurs ministères ont programmé un appui au développement infrastructurel de Bagrépôle, pour un montant total estimé à environ 2,1 milliards de francs CFA.

Le bilan de deux ans de mise en œuvre du projet Pôle de croissance de Bagré indique que ledit projet a atteint des résultats appréciables, avec près de 9 000 bénéficiaires directs dont 17% de femmes, 42 nouvelles entreprises et 6.171 emplois directs créés à travers les nouvelles exploitations agricoles.

Plus de 4 milliards de francs CFA d'investissements privés ont déjà été réalisés.

TT/od/APA

 Commentaires