Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 50 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

AG extraordinaire de la FBF: des changements en perspective
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  FasoZine


Mondial
© aOuaga.com par Séni Dabo
Mondial 2014 : la Fédération revient sur l`élimination des Etalons
Jeudi 21 novembre 2013. Ouagadougou. Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, a animé une conférence de presse sur l`élimination des Etalons du mondial 2014 à Blida en Algérie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération burkinabè de football (FBF) devrait se réunir en assemblée générale extraordinaire le samedi 17 mai 2014 à Ouagadougou. Une rencontre au cours de laquelle, le comité exécutif de la FBF, présidé par le colonel Sita Sangaré, et les membres statutaires vont procéder en principe à des changements dans le fonctionnement de certaines instances.

C’est ainsi que la ligue nationale de football chargée de l’organisation des compétitions nationales va disparaitre au profit d’une «Ligue professionnelle de football». Ce qui va entrainer nécessairement la mise en place d’une «Ligue amateur de football». L’Assemblée saisira cette opportunité pour amender les textes qui régissent le fonctionnement de la FBF. A travers tous ces changements et modifications, la FBF entend se conformer aux nouvelles exigences de la FIFA en matière de textes.

Absent du pays, le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré qui dirigera cette assemblée générale extraordinaire doit rentrer ces jours-ci. Il était, en effet, au Caireen Egypte où il a participé au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2015 en compagnie du sélectionneur national des Etalons, Paul Put avant de mettre le cap sur Paris. Dans la capitale française, le président de la FBF se rendra compte si l’habillage du car des Etalons répond au cahier des charges.

 Commentaires