Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Volley-ball : les experts burkinabè, à l’école du smash-ball
Publié le jeudi 1 mai 2014   |  RTB


La
© Autre presse par DR
La Coupe des nations de volley-ball de la zone 3 se déroule, tant en hommes qu`en femmes, du 24 au 29 septembre 2013 à Cotonou au Bénin


 Vos outils




Dorénavant, des attaques à outrance seront constatées sur les plateaux de volley-ball au Burkina. C’est à la faveur d’une nouvelle pratique néerlandaise appelée smash-ball dispensée aux experts des écoles de formation burkinabè que les enfants vont davantage s’intéresser au volley-ball. Comme son nom l’indique, la pratique consiste à apprendre aux enfants une technique purement offensive tout en minimisant les blessures. Du 28 au 30 avril, deux techniciens néerlandais ont inculqué cette nouvelle notion à 14 experts burkinabè. La cérémonie de clôture s’est faite à Ouagadougou accompagnée de remises de matériels aux différents participants.

Le smash-ball est une nouvelle technique apprise par les encadreurs burkinabè en vue de susciter plus d’engouement chez les enfants pou le volley-ball. Ce nouveau module consiste à inciter les enfants à smasher les balles dans une technique qui les épargne des blessures.

De par le passé, « le taux de déperdition des apprenants était fort. Mais avec cette nouvelle technique, les enfants vont mieux s’intéresser au volley-ball » a apprécié Alfred DIPAMA, représentant des experts burkinabè.

C’est d’ailleurs sur ce même ton que le président de fédération burkinabè de volley-ball, Casimir SAWADOGO est intervenu tout en remerciant les partenaires néerlandais de longue date. Lesquels partenaires, en sus de leur expertise intellectuelle, apportent des « soutiens matériel et financier à notre fédération » précise le président SAWADOGO.

Les leçons de Anne Marie VAN WAMEL et de Louis BOSMAN semblent être bien assimilées d’autant plus que les experts sont motivés à les transmettre aux apprenants. Pour joindre l’expertise aux matériels, des lots de jeux de maillots ont été offerts aux différents encadreurs.

Dramane GUENE

 Commentaires